Nous passons une bonne partie de notre journée au bureau, il pourrait être comme une seconde maison. Pour s’y sentir bien, il est possible de prendre plusieurs mesures, certaines concernent la santé physique notamment du fait de la posture et d’autres peuvent concerner la santé psychique, spirituelle ou émotionnelle. Voici comment améliorer votre environnement de travail grâce à ces petites compagnes que sont les plantes.
La lavande

Il existe différents types de lavandes. La lavande vraie, la lavande blanche ou encore la lavande bleue… cette plante originaire de la Méditerranée repousse les insectes et résiste au froid donc peu d’inquiétude à se faire pour l’hiver.
L’odeur de la Lavande est unique, pour ma part, en huile essentielle, je l’adore. Pour ne pas déranger trop fortement vos collègues si vous partagez un bureau, ou simplement pour avoir une présence vivante à vos côtés qui soient apaisantes et relaxantes, telles sont les propriétés de la lavande. Elle aide à atteindre la sérénité, ce qui ne peut que bénéficier à la qualité de votre travail.
Le palmier nain

Les plantes tropicales ont cette propriété d’absorber l’humidité qui leur rappelle leur milieu naturel. Si vous ressentez l’humidité au bureau, que l’achat de déshumidificateur et son entretien vous coûtent, préférez la compagnie d’un beau palmier nain. Il s’adaptera si votre bureau est peu lumineux notamment l’hiver même s’il est originaire de régions d’Amérique centrale.
La sansevière

C’est une plante que j’ai chez moi mais dont je ne connaissais pas particulièrement les effets dépolluants. La sansevière aussi appelée « la langue de belle-mère » est une plante grasse. Elle a besoin de très peu d’eau pour s’épanouir et la période hivernale ne lui fait pas peur puisque la luminosité dont elle a besoin reste modérée. Son atout ? Elle produit beaucoup d’oxygène pendant la nuit, de quoi vous accueillir le matin au bureau avec un air bien frais. Avec ses longues et verticales feuilles, elle supprimera benzène, formol, trichloréthylène et xylène.
Le cactus

Son apparence peut paraître rebutante, qui se frotte s’y pique, pour avoir essayé d’entretenir un cactus, je vous assure que leurs pics parfois invisibles à l’œil ne laissent personne sans douleur. Pourtant, il est un allié de l’énergie positive. Réputé pour éloigner les intrus, hypocrites et la jalousie. Le cactus absorbe aussi les mauvaises énergies de nos appareils électriques.
Si vous êtes en panne d’idées cadeau pour les fêtes, le cactus peut être une alternative qui convient.
L’aloe Vera

Parmi les plantes que j’aime beaucoup, il y a celle-ci, en plus de la boire pour nettoyer l’intérieur ainsi que l’utiliser pour la peau et les cheveux, je vis avec de l’aloès depuis une belle décennie et je ne saurai m’en passer.
Radio protectrice, cette plante se multiplie à une vitesse folle quand elle se sent à sa place. Elle a besoin de peu d’eau et de beaucoup de soleil donc elle peut ne pas être l’idéal avec le climat actuel mais rien ne vaut de tenter l’expérience. La mienne se maintient au salon près de la fenêtre et de la lumière du jour.
Elle nettoie l’air, absorbe le monoxyde de carbone pour le transformer en oxygène. Elle participe à diminuer les ondes nocives des appareils électroniques.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main grâce à ces plantes de bureau pour faire un travail de qualité dans un environnement sain.
🧚🏾♀️Féériquement vôtre 🧙🏾♀️
0 commentaires