À faire son travail avec passion, le cœur s’implique tant, que cet amour déborde sur les gens.
C’est ce que Madeleine Campana décrit quand elle livre son expérience de téléphoniste.
« Le fou », « le Grincheux » ou « le Gentil ». Ce sont les surnoms qu’elle et ses amies donnaient à certains abonnés. Ceux qu’elles avaient le plus au téléphone, dont elles connaissent les humeurs et les habitudes.
Ces relations téléphoniques finissaient par devenir des relations amicales au point d’enfreindre une règle sacrée.
En tant qu’employée des PTT, les jeunes demoiselles qui répondaient au téléphone devaient respecter beaucoup de règles, dont celle de ne jamais rencontrer les abonné(e)s dans la vraie vie !
Admirative de l’autrice Colette dont elle est la téléphoniste, Madeleine finit par obtenir une rencontre conclue par une dédicace :
« À Mademoiselle Campana, ma victime, en souvenir de son bourreau ».
J’ai moi-même des entreprises que je sais servir par cœur : anticiper les demandes des appelant(e)s pour orienter leur demande vers le bon service et ainsi, optimiser le temps d’appel !
Et vous, est-ce que votre cœur s’attache à certain(e)s client(e)s ?
🧚🏾♀️Féériquement vôtre 🧙🏾♀️
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