Quand on s’occupe de la communication d’autres personnes, par le biais du téléphone, il faut rester discrète, ne pas répéter ce que l’on attend. Cela fait du secret professionnel, une des premières exigences des téléphonistes.
Mais…
Imaginez un instant qu’un évènement vous arrive, qu’il vous empêche de travailler mais que vous soyez dans l’obligation de garder cela secret ?
Coupures d’électricité, invasion de rats, grèves ou encore, exercices incendie… Les téléphonistes ne devaient rien laisser savoir de ce qu’il se passait dans le central…
Et oui, nous sommes au XXème siècle !
De ce fait,
Injures, furies et reproches s’abattaient sur elles quand ces mystérieux évènements les rendaient indisponibles pour établir les communications.
Impassible, calme et au service, elles devaient tout encaisser.
Cet épisode dévoile selon moi un atout nécessaire à une bonne opératrice téléphonique : l’imperméabilité.
En toutes circonstances et quel que soit le traitement que nous réserve l’appelant(e), nous devons garder notre calme et notre jovialité, afin de toujours servir la relation client.
🧚🏾♀️Féériquement vôtre 🧙🏾♀️
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