La secrétaire tape, elle rédige, elle est la nouvelle dactylographe même si plus complètement puisque désormais, tout le monde possède un ordinateur. Quoi qu’il en soit, pour manier cet outil du quotidien, il ne s’agit pas simplement de savoir comment positionner ses doigts, il convient aussi pour être plus rapide dans sa frappe de connaître les quelques secrets que peut encore avoir pour vous le clavier.
Commençons sans plus attendre !!
- Le copier-coller est certainement l’action la plus pratique à maitriser grâce aux raccourcis du clavier
Ctrl+ C = copier
Ctrl + V = coller
Plus besoin de se servir de la souris après avoir sélectionné la totalité du texte, faire un clic-droit etc, les raccourcis du clavier sont là pour vous aider.
- Ensuite vient l’enregistrement du document.
Avant, vous alliez sur la disquette du fichier ouvert et vous l’enregistriez avec l’aide de votre souris. Ne le faites plus, gardez tous vos doigts sur votre clavier et mémorisez ce raccourci : ctrl + s. Celui-là, je le tiens de ma fille qui un jour de cours magistraux, avait son ordinateur qui beuguait, l’issue fatale aurait voulu qu’elle perde la totalité de ce qu’elle venait de prendre en note mais un camarade lui a donné cette petite astuce et depuis, c’est devenu un réflex.
- Pour annuler une action et faire retour, il vous suffit d’allier ctrl + Z et le tour est joué.
- Lorsque vous souhaitez ouvrir une nouvelle page, quelle qu’elle soit, page word, internet ou encore un nouvel onglet dossier, maintenez enfoncé ctrl et ajoutez-y la lettre N, plus besoin de mouvement de poignet + souris. C’est simple et efficace.
- Après avoir ouvert, on ferme et pour cela, quoi de plus évident que le raccourci clavier : ctrl + W
0 commentaires