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Le transfert d’appels, ça ne sert à rien ?

par | Nov 13, 2022 | Du secrétariat et de l'administratif, Outils de communication, Permanence téléphonique

La ligne fixe est liée à un lieu, le bureau. Pourtant, au cours de nos journées chargées, nous sommes rarement scotchés à côté de notre téléphone à attendre qu’il sonne. Le statut d’indépendant implique parfois du mouvement, en se déplaçant régulièrement, le bureau devient désert, et le téléphone fixe sonne dans les airs.

Le transfert d’appels apparait comme LA solution pour que le numéro affiché dans toutes vos publicités vous suive même lorsque vous êtes en déplacement… Je vous en parle dans cet article.

Commençons par savoir de quoi nous parlons.

Qu’est-ce que le transfert d’appels ?

Cette technique, le renvoi d’appel, est la possibilité que vous donne votre opérateur téléphonique de faire basculer vos appels entrants sur votre téléphone fixe, par exemple, vers votre téléphone portable. Ce transfert peut être fait sur tous les téléphones qu’ils soient fixes ou mobiles. La fonction peut être intégrée directement sur l’appareil ou il vous suffira d’user de codes USSD.

Si vous en venez à chercher comment faire un transfert d’appel, je n’ai donc pas à vous expliquer pourquoi vous pourriez en avoir besoin ! Par contre, ce que je peux faire pour vous, c’est vous fournir les fameux codes, ceux qui permettent de ne rater aucun de ces appels qui sont si nécessaires au fonctionnement de votre business.

⚠️ Cette option est payante et si elle ne l’est pas, c’est parce qu’elle est incluse dans votre forfait. Directement ou indirectement, c’est un service que vous payez.

Il existe différents types de transferts d’appels :

Tout d’abord, penchons-nous sur celui que l’on appelle le « transfert d’appel inconditionnel ou systématique ». Sans conditions aucunes, les appels que vous recevez sont redirigés vers la ligne que vous avez choisie et cela pendant tout le temps où vous activez l’option.

Ensuite vient « le transfert d’appel en cas d’occupation ». Avec cette option, le transfert d’appel n’intervient que lorsque vous êtes déjà en communication avec une autre personne. Si vous êtes seul(e), on peut se questionner sur cette option mais elle a le mérite d’exister si vous avez quelqu’un, une collègue ou autre qui peut répondre à votre place et prendre le message du correspondant entrant.

Puis, vous pouvez opter pour le mode « renvoi d’appel en cas de non-réponse ». En cas de non réponse de votre part au bout d’un certain nombre de sonnerie, l’appel entrant est basculé sur un autre numéro, chez une personne qui pourra répondre ou sur une ligne sur laquelle vous êtes à ce moment plus joignable.

Enfin, lorsque vous êtes inaccessible, pour cause d’absence de réseau ou car votre téléphone est éteint faute de batterie, là aussi, vous pouvez prévoir un renvoi d’appel qui permettra à l’appel entrant de ne pas être perdu.

Maintenant que les types de transferts d’appels n’ont plus de secret pour vous, je vais vous dire comment faire pour ne plus perdre aucun des appels qui vous sont destinés, enfin presque…

Comment se fait le transfert d’appels ?

Certains téléphones proposent directement cette option. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours opter pour les codes USSD suivants :

Le code *21*numéro de renvoi d’appel# vous permet de transférer systématiquement les appels vers le numéro de renvoi.

Quant au code *67*numéro de renvoi d’appel#, il active le transfert d’appel en cas d’occupation.

Puis le *61*numéro de renvoi d’appel# permet un renvoi d’appel en cas de non-réponse.

Enfin, si vous vous avérez inaccessible, le *62*numéro de renvoi d’appel# pallie à cela.

Ces codes sont les mêmes pour les fixes et pour les mobiles et si vous souhaitez vérifier que les manipulations porteront bien leur fruit, je vous donne rendez-vous sur l’infographie ci-dessous. Vous pouvez aussi consulter l’article d’Orange sur le sujet, il est très bien fait.

code pour transfert de ligne

Le transfert d’appels : la bonne solution pour ne rater aucun appel ?

En tant qu’indépendante ou indépendant, tous les appels entrants sont des potentialités, des chances d’acquérir une nouvelle clientèle. Le transfert d’appel duquel j’ai le plus souvent entendu parler est celui d’un fixe à un mobile. Vous n’êtes pas au bureau, vous souhaitez qu’une personne qui appelle au bureau ne vous rate pas, vous renvoyez l’appel sur votre ligne mobile. Très bien, vous êtes rassuré(e) mais si vous êtes hors de votre bureau et même quand vous y êtes, c’est parce que vous travaillez, n’est-ce pas ? Alors en ce qui concerne le fait de ne pas perdre l’appel, l’objectif du transfert sera rempli mais ensuite ? Le travail à l’extérieur que vous faites quand vous recevez cet appel vous permet-il de répondre ? S’agit-il d’une audience, un rendez-vous avec une consœur ? Un chantier ?

Le sujet n’est pas tellement celui de ne pas manquer d’appels mais bien de savoir dans quelles conditions vous pourrez répondre à l’appel malgré le transfert ?

En chuchotant pour ne pas qu’on sache que vous vous êtes absentée pour répondre au téléphone ? En expédiant l’appelant parce que vous êtes occupée ?

J’ai eu à faire à des artisans qui me disaient répondre alors qu’ils étaient en haut d’une échelle et la bonne question se trouve là : quels risques prenez-vous pour le travail que vous faites au moment de l’appel ?

Il existe un autre type de transfert grâce auquel vous ne perdrez aucun appel ET ne prendrez aucun risque pour le travail que vous accomplissez ardemment, tous les jours. D’une ligne à l’Autre vous en dit plus.

🧚🏾‍♀️Féériquement vôtre 🧙🏾‍♀️

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