
Le transfert d’appels, ça ne sert à rien ?
La ligne fixe est liée à un lieu, le bureau. Pourtant, au cours de nos journées chargées, nous sommes rarement scotchés à côté de notre téléphone à attendre qu’il sonne. Le statut d’indépendant implique parfois du mouvement, en se déplaçant régulièrement, le bureau...
L’externalisation est-elle réservée aux grandes entreprises ?
Au cours d’une discussion avec un prospect, celui-ci m’affirme bien déterminé : « Je n’ai pas besoin de l’externalisation, Madame, je suis une petite entreprise ! » D’abord surprise, je réalise ensuite avec cette croyance que le secrétariat externalisé demeure encore...
D’où vient l’Iphone ?
Il y a un peu plus d’un mois, Apple a sorti son énième Iphone, l’occasion d’une nouvelle idée pour moi : vous parler du premier téléphone réellement mobile, celui grâce auquel nous en sommes là, aujourd’hui."Il n'y aurait pas eu d'Iphone, il n'y aurait pas eu de...
Devenir indépendante : comment a fait Sandrine ?
Dans le cadre de la rubrique « L’art de se lancer », j’ai décidé d’aller à la rencontre de ces entrepreneuses du quotidien, celles qui vivent de leur entreprise après avoir pris la décision de devenir indépendante. L’article du jour est consacré à Sandrine Pollet de...
Chatbots : la relation client peut-elle être automatisée ?
Qu’ils soient sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet, je ne crois pas me tromper si je suppose que vous avez tous entendu parler des chatbots : ces robots qui répondent à tout instant de manière automatisée. Ils prétendent réinventer l’expérience client,...
Le répondeur vocal automatique, c’est utile ?
S’il y a un outil qui reste indispensable pour les entreprises, c’est bien le téléphone. Même si le digital tend à prendre une place importante, qui oserait ne pas avoir de téléphone pour être joignable de ses client(e)s ? Personne ! Un prospect qui appelle pour avoir...
La flottaison aux secrets beauté d’Adeline !
Il est huit heures du matin et je me mets en route à destination de la détente, accompagnée du brouillard et de la fraîcheur matinale. Au volant de ma voiture, je renoue avec l’autoroute et contemple la ferveur routinière des travailleurs, les embouteillages et en...
Le répondeur téléphonique : qu’y avait-il avant lui ?
L'histoire du répondeur téléphonique prend un autre tournant avec la disparition des demoiselles du téléphone… Alors que le réseau téléphonique s’automatise sur une dizaine d’années, il n’est plus nécessaire d’avoir cette dame qui branche et débranche des prises jacks...
Prise de rendez-vous en ligne, qu’est-ce que ça vaut ?
On ne compte plus les différents logiciels de rendez-vous en ligne qui émergent, vous en avez forcément croisé. À quoi servent-ils ? À prendre des rendez-vous en ligne, me direz-vous. Oui ! Mais encore… De l’utilité des rendez-vous en ligne. Vous êtes un salon...
Le blog : un vrai bijou pour l’entreprise ?
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du blog !! 🥳🎉🎊 Mots-clés, référencement naturel, articles, rédactions ; il existe un tas de sujets qui tournent autour de la discipline du blogging mais je vais vous dire pourquoi le blog est incontournable, selon moi. Même si...